Lubero : Kitete Busho, leader de la milice Mazembe est mort

Le général auto-proclamé Kitete bushu du mouvement mai mai Udpi / Mazembe a été retrouvé mort la matinée de ce vendredi 17 juillet 2020 à Miriki, entité située au Sud-Ouest du territoire de lubero au Nord-Kivu.
D’après des sources sur place récoltées par Congowitness.org, une panique généralisée regne encore dans le chef des habitants qui craignent une vengeance des miliciens dont il avait la responsabilité.
« Les habitants se sont réveillés dans une extrême panique tout en pensant que son équipe va faire vangence », s’est confié un habitant sous anonymat.
La même source indique que le corps de Kitete busho git encore sur le sol du centre commercial de Miriki où il a été abattu par des inconnus avant d’ajouter que la tension reste grande car la population ne sait pas se positionner autours de la dépouille de ce chef rebelle autoproclamé.
Sachez qu’il ya de cela trois jours que kitete Busho a quitté le mouvement Nduma defense of Congo de Guidon pour une nouvelle coalition avec son frère Kabido.
Il sied de noter que le territoire de lubero fait ces jours face à l’activisme des miliciens maï maï accusés de perpétrer des exactions sur des civils.
Vyavu Gloire