Nord-Kivu :Les chefs des avenues de nouveau appelés à l’identification de tous les deplacés à oïcha

Le bourgoumestre de la commune d’oïcha , chef lieu du territoire de Beni au NORD-KIVU a instruit Jeudi 16 juillet 2020 les chefs des différentes avenues de sa juridiction qui connait un afflux des déplacés de guerre .
Kikuku Nikolas bourgoumestre de ladite commune appelle ,pour ce fait , ses chefs d’avenues à proceder à l’identification des nouveaux deplacés qui viennent du village de Mangazi et ses environs pour de raisons de securité.
Cette autorité administrative salue ainsi l’hospitalité de ses administrés qui accueillent les déplacés dans leurs menages et en appelle à la vigilance pour que l’ennemie ne puisse s’infiltrer dans la paisible population.
Il sied de noter que la commune d’oïcha connait ces jours un afflux des deplacés de guerre fuyant l’atrocité des rebelles Ougandais des forces démocratiques Alliées ADF , qui perpètrent leurs exactions sur des civils.
Rappelons que 2 civils et 1 rebelle ADF étaient morts dans l’incursion perpetrée par le ADF le samedi 4 juillet dernier dans le village de Mangazi à une dizaine de kilometres d’Oïcha.
Isaac Bin Ngeve ,à Beni