Nord-Kivu : les chefs d’établissements appelés à tenir fort pour lutter contre la covid-19 avant la reprise des cours à Butembo

Le chef de la sous -division de l’éducation primaire secondaire et technique de Butembo 1 a, ce jeudi 16 juillet 2020 échangé avec les chefs d’établissements des écoles publiques, conventionnées et privées, sur la probabilité de la reprise des cours le 20 ou le 21 juillet 2020 prochain telle qu’annoncé par le ministre de l’éducation en République démocratique du Congo.
Au cours de la rencontre, Katsuva Vavuvane James a prescrit aux chef d’établissements de prendre des mesures adéquates pour limiter la contamination de corona virus dans leurs écoles respectives.
Présents à cette rencontre, les préfets et directeurs d’institutions scolaires de ladite sous division se sont dit disponibles à reprendre le chemin de l’école selon les prescrits du ministère de tutelle .
Il sied de rappeler que c’est en date du 18 mars 2020 que les activités scolaires étaient suspendues sur l’ensemble du territoire nationale pour limiter la propagation de la pendemie du corona virus.
Vyavu Gloire.