Politique & GouvernancePresse

RDC : la BCC met en garde la population congolaise et juge la Crypto-monnaie d « illégale »

La BCC indique dans un communiqué rendu publique ce jeudi 16 Juillet 2020 que ces structures qui annoncent des taux d’intérêts créditeurs excessifs, des promesses de bonification et des avantages en nature suivant l’importance des mises, ne sont ni réglementées ni autorisées à opérer en RDC.

« Elles agissent, par conséquent, en violation des dispositions de la loi du 02 février 2002 relative à l’activité et au contrôle des établissements de crédit », indique le communiqué signé par Déogratias Mutombo, Gouverneur de la BCC.

Tout en déclinant sa responsabilité pour tout désagrément que subirait les personnes qui s’abonnent à ces transactions, la BCC qui est le bras séculier de l’Etat en matière de protection de l’épargne du public et des risques engendrés par ces pratiques, appelle les épargnants à l’extrême vigilance.

La population congolaise assiste actuellement à la ruée des structures d’émanation occidentale et asiatique qui proposent des investissements à partir de 20 $ avec des promesses des bénéfices et des dividendes très excitantes.

Lucien Biringanine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page