Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Balamage N’kolo installe des lampadaires dans les rues d’Idjwi

Éclairer le territoire d’idjwi en attendant les conclusions du plaidoyer à la société nationale d’électricité SNEL, c’est l’objectif d’implantation des lampadeurs dans différents coins cette île en milieu du lac Kivu.

Les grands et petits marchés, le port public, les pistes de pêches et grandes agglomérations sont actuellement éclairées par l’élu d’idjwi, Balamage N’kolo, daeuxième vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Ce parlementaire a pris l’option de payer et installer en territoire d’idjwi pour permettre à sa base de circuler et exercer librement leurs activités, en attendant les conclusions de ses démarches au près de la société SNEL pour l’électrification du territoire d’idjwi.

Les pêcheurs de différents pistes remercient quant à eux Balamage  pour la réalisation de cette oeuvre comme promis.

« Actuellement, nous exerçons bien nos activités, car notre piste de peche est bien éclairé. Voilà pourquoi nous disons merci à notre député et que le bon Dieu lui bénisse »; dit Shamavu, un pêcheur contacté par votre correspondant.

La cité de Bugarule, l’une de grandes agglomérations et Chef-lieu du territoire d’Idjwi est belle et bien éclairée par les lampadeurs, oeuvre de ce digne fils d’Idjwi au profit de ces électeurs qui lui ont fait confiance.

« Comme chez nous il y a la paix, voilà que nous circulons librement après l’installation de ces lampes, don de notre élu Balamage »;confirme Amani, l’un de habitants de Bugarula.

Les proches de ce député expliquent qu’ils sont déterminés à plaider à tous les niveaux pour les causes de la population d’Idjwi et aussi appuyer les différents projets de développement.

« Nous n’allons pas nous lasser, nous ferons de tout notre mieux pour que cette population d’Idjwi comprennent qu’elle avait bien fait en votant pour la liste de AAB à la députation provinciale et nationale aux élections de 2018 »; précise Chance Rwesi Urbain, Assistant du député Balamage N’kolo, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale.

Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page