PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu : Lutte contre le  corona virus, les cadres de base du quartier Nkafu s’engagent à sensibiliser la population porte à porte

Les cadres de base du quartier Nkafu se sont réunis ce vendredi pour réfléchir sur comment intensifier les sensibilisations sur la pandémie à corona virus en invitant les habitants de Nkafu au strict respect des gestes barrières était au centre des échanges des cadres.

Au-cours de cette rencontre, les participants ont défini les stratégies à mettre en place pour sensibiliser les habitants contre la covid-19, malgré le deconfinement qui interviendra dans un futur proche. Parmi ces stratégies figure la sensibilisation porte à porte dans toutes les avenues.

Selon la cheffe de quartier Nkafu Christine Azanga, cette façon de faire permettra aux habitants de ne pas relâcher ces gestes barrières dans l’objectif de se protéger et protéger les autres de cette maladie.

 » Nous avons demander aux cadres de base de sensibiliser chacun dans son avenue respective car nous avons constater un relâchement des mesures barrières, pourtant nous sommes sensés édifiées la population sur la gravité de cette pandémie, afin qu’elle prend conscience de son degré de létalité. Nous sommes vraiment déterminées et engagées à faire ce travail et espérent au résultat positif « ; ajoute Christine Azanga.

Cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de réunion du quartier Nkafu a réuni les cadres de base cette entité dans le respect des gestes barrières.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page