Nord-Kivu : Probable rentrée scolaire, les chefs d’établissements en échange avec le Sous-proved ce vendredi pour la cause à Kasindi

Une rencontre des chef d’établissements du centre scolaire de kasindi, a été organisée le vendredi 17 juillet 2020 à l’EP Wasingya en secteur rwenzori, territoire de Beni. Il était question dans cette assise d’étudier les voies et moyens pour protéger les élèves et cadres éducatifs en cas d’une probable rentrée scolaire le mardi 21 juin prochain.
Dominique Kambale Sindirya sous proved de Bulongo qui a présidé cette rencontre, indique qu’il est nécessaire de réunir en premier les chefs d’établissements afin de leur communiquer certaines résolutions strictes pour observer des mesures barrières à la pandémie du covid-19, avant cette probable reprise des activités scolaires annoncée.
« Nous sommes en mission ici à Kasindi, pour passer le message du secrétaire général de l’EPST, qui demande de préparer les chefs d’établissements pour une probable reprise de cours pour le 21 juillet prochain. Nous leur demandons de mettre en pratique les dispositions prises dans ce message que nous leurs avons exposé, pour essayer de protéger les enfants contre le corona virus », a indiqué Dominique kambale.
Il appelle cependant, tous les parents de bien vouloir préparer leurs enfants pour une probable reprise des cours dès la levée des mesures édictées par le chef de l’État congolais liée à la crise sanitaire.
« Que tout le parent prépare ses enfants pour cette reprise de cours, car ça sera un temps bref pour récupérer les heures perdues. Mais aussi les élèves puissent prendre courage, car il n’aura pas d’année blanche au pays », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, c’est depuis le mois de mars dernier que toutes les activités scolaires étaient suspendues sur toute l’étendue du territoire nationale.
Freddy Kighoma, depuis Kasindi