
Au total 24 miliciens mai-mai du groupe Mazembe se sont rendus aux forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), vendredi 17 juillet 2020 en commune de kanyabayonga , au Sud-Ouest du territoire de lubero au Nord-Kivu.
A en croire le bourgoumestre de la commune précitée joint par Congowitness. Org ces ex-rebelles sont arrivés vers les heures d’après midi avec 9 armes du type Ak-47, et une lance roquette.
« Il ya eu réédition hier après midi de 24 éléments avec 9 armes Ak-47 plus une arme lance roquette », confirme Heri Vutseme bourgoumestre à kanyabayonga.
Cette autorité administrative qui se rejouit de cette reddition appelle pour cette occasion ceux qui restent en brousse de déposer leurs armes afin de servir sous le drapeau national ou intégrer la vie civile ainsi qu’à ceux dont le leurs restent à brousse de les sensibiliser pour que la région soit un oasis de paix.
« Nous demandons à ceux qui sont à brousse de se rendre pour enrôler dans l’armée loyaliste ,nous sommes prêt a les orienter ou intégrer la vie civile.
Puis la famille qui a un enfant en brousse, il vaut la peine de le sensibiliser afin qu’il rende son arme », a t- il ajouté
Cette reddition intervient après la mort du général autoproclamé Kiteke busho du groupe UDPI/Mazembe retrouvé au centre commercial de Miriki.
Vyavu Gloire