Bukavu : Insécurité à Bagira, un corps sans vie a été ramassé sur la rivière Wesha

Un corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années connu sous le nom de Basedeke Cedrick, résidant au quartier Kanoshe a été ramassé ce dimanche 20 juillet 2020 sur la rivière Wesha entre le quartier Cikonyi et Kanoshe dans la commune de Bagira.
Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira qui nous livre cette information affirme que le corps de la victime présentée des signes d’étranglement, ce qui fait croire à notre source que cet homme a été tué par des inciviques, non autrement identifiés.
Cette structure citoyenne condamne la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu et rappelle que presque tous les quartiers de cette commune font face à cette situation macabre.
La NDSCI Bagira rappelle par ailleurs que le dernier cas est celui survenu dans la nuit du vendredi au samedi dernier au quartier Chai, où un enseignant connu sous le nom de Christian a été assassiné chez lui à la maison par des personnes mains armées.
Tout en dénonçant cette situation, la NDSCI Bagira demande aux autorités de renforcer les éléments de l’ordre dans tous les quartiers de cette commune et mener des enquêtes pour dénicher les assaillants et les déférer devant la justice pour qu’ils répondent à la rigueur de loi.
Bonheur Kalume