Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Le Bourgmestre de la commune de Bagira a échangé avec la jeunesse engagée du quartier Ciriri

Le Bourgmestre de la commune de BAGIRA Patience Bengehya invite les jeunes du quartier Ciriri de mettre à côté les tendances et intérêts privés pour bâtir une entité unie et forte.

Il a dit au cours d’un entretien tenu ce dimanche 20 juillet 2020 avec cette couche sociale. Patience Bengehya veut promouvoir la paix à Ciriri et l’unité pour le développement commun.

« Je vais prendre une décision de paix qui arrangera toutes les parties, je ne veux que la paix et la cohésion sociale et décourage de gens qui travaillent pour leurs intérêts privés «  a insisté le bourgmestre de la commune de Bagira.

Des leurs côté, les jeunes de ce quartier pensent que cette entité a évolué et nécessite un dirigeant intègre, et rassembleur car, ajoutent ces jeunes le quartier Ciriri a perdu son image d’avant, d’où l’heure est à la participation communautaire pour booster le développement longtemps entendu. L’un d’eux Maitre Archimède Karhebwa souhaite voir le bourgmestre tenir compte de toutes les propositions données pour répondre tant soit peu aux désidératas des habitants de Ciriri.

« Je pense l’heure est à la prise de conscience de tous, nous avons été dirigé dans les tâtonnements pendant longtemps, nous avons maintenant besoin des gens capables de nous diriger et qui serons à la hauteur de leur tâche. Nous attendons du bourgmestre une décision non influencée «  suggère Maitre Archimède Karhebwa.

Cette rencontre a eu lieu dans l’une des salles de l’Institut Shaloom à Ciriri, dans le respect des mesures barrières notamment le port obligatoire des masques et la distanciation sociale.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page