Nord-Kivu : un homme meurt par noyade après une pêche illicite sur les eaux du lac Édouard

Le fait remonte de la nuit du vendredi à ce samedi 18 juillet 2020 où un pêcheur clandestin s’est noyé sur les eaux du lac édouard à hauteur de Kyavinyonge,en territoire de Beni au NORD-KIVU.
Kasereka Murara Sese qui a raté miraculeusement à la mort explique qu’ils etaient 4, les personnes qui ont pris la direction du lac pour la pêche illicite tard la nuit pendant que leur collaborateur proprietaire de la pirogue était en plein sommeil chez lui à la maison.
« Lors de l’incident du noyade nous etions à 4 dont 3 pêcheurs ont mysterieusement echappés à la mort et 1 y a laissé sa vie», a t-il fait savoir
Le proprietaire de la pirogue interrogé quant à ce son tour a avoué avoir la nouvelle tard dans la matinée et n’a autorisé personne de se rendre nul part pour les les activités lacustres.
« J’ai recu l’information le matin de ce samedi qu’ils se sont permis d’aller pêcher la nuit. Quand j’ai demandé aux rescapés, ils m’ont signifié qu’ils ne supportent plus la faim suite à deux semaines d’inactivité », précise-t-il
Isaac Bin Ngeve