PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu : Le Mwami Ndatabaye félicite sa communauté pour le respect des gestes barrières contre la Covid-19 à Walungu

Aucun cas de la Covid-19 n’a été enregistré dans le territoire de Walungu depuis que cette pandémie a été déclaré dans la province du Sud-Kivu le 29 mars dernier; se réjouit le Mwami  Ngweshe-XV Weza-III Pierre Jean-Marie Joseph Ndatabaye Muhigirwa.

Il dit avoir respectivement honoré la parole du Chef de l’État celle de respecter les mesures barrières pour vaincre la pandémie à Corona Virus qui ravage le monde entier.

Il affirme que ce résultat est le fruit de la sensibilisation communautaire, surtout la nécessité du respect des gestes barrieres et le lavage des mains.

Cette action a reussi grâce au concours des Chefs de groupement, qui se sont engagés à relayer les messages du respect des mesures barrières dans leurs communauté respective; ajoute-il.

A cette occasion, le Doyen des Chefs coutumiers de la RDC recommande au Gouvernement Congolais d’être fidèle à la rétrocession aux ETDs, car selon lui, c’est ce qui leur permet de réaliser certains projets communautaires dans différentes chefferies. Il révèle que ça fait plus de 6 mois que les ETDs n’ont reçu en terme de retrocession.

Pour le Mwami Ndatabaye, sa chefferie compte exécuter plusieurs projets de développement dans plusieurs secteurs notamment dans l’environnement et la Santé ainsi que la lutte contre la Mosaïque qui impacte sur la sécurité alimentaire.

Gaspard LWENDO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page