PresseSanté, Mines & Environnement

Beni : la société civile demande aux services de l’Etat de bien observer les mesures barrières contre la covid-19

Pendant que la province du Nord-kivu a enreigistré 27 nouveaux cas du coronavirus, la ville de beni a elle n’a consigné aucun cas. La structure de la societé civile coordination de beni par son president Kizito BIN HANGI, a salué l’engagement de la population dans la lutte contre cette pendemie.

Tout en rappelant que la covid-19 existe encore au Nord-kivu, celui a demandé à tous ceux qui voyagent de Beni-Butembo-Goma et partout dans la pronvice de continuer à respecter les règles d’hygiènes édictées par les experts de santé.

Par contre Kizito Bin hangi appelle les autorités a faire respecter les mesures de preventions tout en commencant par les services de l’Etat notamment l’armée, la police, les services publiques parceque le relanchement de la population sur ses mesures est consecutive aux comportement qu’affichent ses autorités eux-même.

« Certains elements de la police et de l’armée ne respectent pas le port des masques, ni la distanciation sociale dans leur jeep comme si eux ne sont pas susceptible à la contamination de coronavirus, même certaines autorités politico-administratives lors des lancements officiels ne le respectent pas »; a-t-il souligner.

Rappelons que la province du Nord-kivu a enreigistré ces trois derniers 27 cas positifs de coronavirus, dont 1 decès communautaire. Le cumul des cas dans la province est de 230 cas.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page