PresseSanté, Mines & Environnement

COVID-19:Avec des nouvelles contaminations au Nord-Kivu, le ministre de la santé préconise des mesures drastiques

La province du NORD-KIVU a de nouveau enregistré 27 cas de la maladie à corona virus les trois derniers jours, annonce le ministre en charge de la santé en province du NORD-KIVU.Parmi ces cas figure un décès communautaire .

Dans un communiqué officiellement rendu publique lundi 20 juillet dernier ,le gouvernement provincial par le biais de son ministre précise qu’avec ces cas , le cumul fait état de 230 cas confirmés dont 88 guéries ,26 décès ,4 rapatriés ,et 112 actifs .

Ces nouvelle contaminations de la pandémie ont été notifiées dans les zones de santé de Karisimbi(12 cas),11 à goma , 2 à Rutshuru, 1 à Nyiragongo et un autre à walikale.

Par la suite de cette situation , Moise kanyere ,ministre de la santé public dénonce le relâchement dans le respect strict des mesures d’hygiène pour couper court à cette maladie et annonce des mesures draconiennes notemement la disrenciation physique , le confinement des zones les plus touchées par la maladie , les attroupements des plus de 20 personnes étant désormais interdits.

Il appelle tout le monde à l’encagement communautaire dans l’observance des gestes barrières pour sauver des vies humaines.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page