
Au moins 9 personnes , toutes des civiles ont été executées dans une double attaque perpétrée, depuis lundi 20 juillet 2020, par les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) à Mayolo , un village de la chefferie des Banyali-kilo territoire de Djugu en pronvince de l’Ituri(Est de la République démocratique du Congo).
D’après des sources concordantes relayées par le conseil de la jeunesse joint par Congowitness. Org, cette force négative dans ce village aux du lundi dernier où ils ont abbatu 5 civils.
Mombiane Joël président du Conseil de la jeunesse de la place explique que ce bilan de cette incursion passe de 5 à 9 le nombre des civils tués par ces hors la loi.
Il déplore que ces assaillants opèrent sans s’inquiéter la journée pour exercer leurs exactions sur les civils en dépit des opérations menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo pour anéantir ces rebelles.
« Ils sont venus encore aux mêmes heures dans ce même village.ici nous voyons 4 morts à part les cas d’hier .C’est demain que nous tacherons de voir si nous pouvons enterrer ces depouilles avec les jeunes d’ici.
Ces miliciens ont un endroit d’où ils viennent toujours qissent leur salle opération ils tirent des balles .Ici nous sommes dans la brousse chacun dans sa position », a-t-il confié
Vyavu Gloire