Politique & GouvernancePresse

RDC : Le premier ministre instruit la BCC à opérer l’évaluation des mesures arrêtées pour limiter les effets de COVID-19

Sylvestre Ilunga a instruit ce mardi, lors de la réunion du comité de conjoncture économique, la BCC, secrétariat technique de préparer lévaluation des mesures dencadrement des effets pervers de la covid-19 quelle a élaboré.

Le comité de conjoncture économique a constaté par la même occasion, que les efforts fournis par le gouvernement et la Banque centrale du Congo pour stabiliser le franc congolais nont pas encore atteint leur objectif. Il a constaté quil sobserve un frémissement du marché de change impliquant laugmentation des prix des denrées alimentaires.

L’Institut National de la Statistique (INS) note que linflation de la semaine est consécutive, notamment à la dépréciation du Franc Congolais et à la saisonnalité des certains produits entrainant ainsi la hausse des prix des certains biens et services de consommation.

Lucien BIRINGANINE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page