Nord-Kivu : Pourquoi les tuéries ne prennent pas fin à Beni; s’interroge le Mouvement Citoyen « LUCHA »

Une marche pacifique organisée ce jeudi le 23 juillet à Beni par le Mouvement Citoyen(LUCHA) a commencé à Ngadi lieu où les récents massacres se sont deroulés jusqu’a la Mairie de Beni, pour un échange avec les autorités locales.
Cet échange a touché sur la question de savoir pourquoi les tueries continuent à s’accentuer à Beni? ; qui tue réellement la paisible population et où se trouve le camp Kokolo de l’Etat major géneral de l’armée tel que promis par le chef de l’Etat?
Clovis Mutsuva, membre de ce mouvement citoyen interrogé par congowitness.org a expliqué que l’ennemie endeuille la ville de Beni, chaque jour depuis le lancement des operations sokola.
« Nous population de Beni, nous sommes venus voir l’autorité urbaine pour qu’il nous dise pourquoi les meurtres augmenent de plus en plus? Qui tue réellement les citoyens congolais? Parce que les attaques de soit-disant ADF se passent à quelques mettres des positions de nos forces armées qui sont sensés nous securiser, que les FARDC nous disent s’il ont echoué à leur mission. Depuis 2019, l’ennemie a tué environ 800 personnes sous les yeux impuissant de notre armée. Il est temps que le gouvernement nous dise la verité si et ce qu’il faut que la population fasse pour que ça s’arrête? »; a-t-il martelé.
Rappelons que cette manifestation intervient quelques jours après l’assassinat du premier superviseur de la zone de santé de Beni.
Isaac BIN-NGEVE