
La victime est un homme père de famille et premier superviseur à la zone de santé de beni qui a été visité par des bandits armés la nuit de mardi à ce mercredi 22 juillet 2020 avant de lui tirer quelques balles auquelles il a sucompé sur place.
Sous tention, la corporation des infirmiers de la zone de santé de beni s’est rendu à la mairie de beni où un memorandum a été lu exigant les enquetes pour que les bourreaux soient identifiés et arretés.
« Que les enquêtes soient diligentées le plus tôt possible pour identififier ces criminels et qu’ils soient traduit en justice, l’innimation de l’illustre disparu est conditionné par l’identification des auteurs de cet acte et la suspension de toutes les activités préventives et promotionnelles dans la zone de santé de beni » a ajouté cette corporation reunissant les infirmiers de beni.
Le maire ad interim de Beni,Muhindo Bakwanamaha Modeste quant à lui, a rassuré que les enquêtes ont bien commencées la nuit même où l’information leur est parvenue.
A lui d’ajouter que 4 presumés suspects sont deja aux arrêt et il a promis que l’audiance en flagrance sera organisée aujourd’hui même, a renchérit le maire de Beni .
Il appelle ainsi la population à l’appaisement.
Signalons que l’audiance en flagrance des presumés auteurs de cet acte commence aujourd’hui le 22 juillet 2020 dans la salle thomas d’acquin de beni.
Isaac BIN-NGEVE