Politique & GouvernancePresseSécurité

Beni : Le général Peter Chirimwami prend les commandes du secteur operationnel Grand nord

Les opérations de grandes envergures en cours à Beni au Nord-Kivu seront dès ce vendredi 24 jouillet 2020 pilotées par un  nouveau commandant.

Il s’agit du général Peter Chirimwami, son adjoint en charge des opérations et renseignement qui vient de  remplacer Jean Jacques   Nduru Ychaligonza au secteur sokola 1 grand-Nord.

C’est  l’Etat major des FARDC qui a servi  de cadre pour les cérémonies relatives à la remise et reprise entre les deux officiers.

Pour sa part Jean Jacques Nduru Ychalikonza est affecté à la 3ème zone de défense.

Celui ci émet un sentiment de satisfaction au sortir de ses fonctions  .

Occasion pour lui  de souhaiter  plein succès au nouveau commandant des opérations Sokola1 grand-Nord.

«Je suis au comendement de ce secteur depuis le mois de septembre je quitte Beni tête haute , tout ce que nous avons fait nous étions ensemble même le commendant secteur qui va me remplacer ,il était mon adjoint en cherche de renseignement c’est à dire il nous en reste la stabilisation››, s’est -t-il rejouit avant de rassurer qu’avec l’expérience de ce nouveau commendant  l’on pourra assister à une stabilisation.

Le nouveau général entrant salut quant à lui le passage du général sortant .
Il promet mettre en oeuvre tous les préceptes de son prédécesseur pour bouter dehors l’activisme des rebelles ougandais de l’allied Democratic forces qui endeuille la région par un carnage sans précédent.

Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page