Butembo : le FCC s’est mobilisé dans une manifestation pour soutenir la stabilité des institutions de la RDC ce samedi

Les combattants du front commun pour le Congo (FCC), ont ce samedi 25 juillet 2020 répondu présent à l’appel de leur autorité morale dans une manifestation pacifique.
Ces derniers ont par cette action soutenu les institutions de la République démocratique du Congo .
Dans leur mémorandum plein de recommandations, ces pro Kabila dénoncent également ce qu’ils qualifient de dictature du régime actuel. Visiblement animés, le FCC, fédération de Butembo veut voir la population d l’Est du pays respirer l’air de la paix.
« Nous nous sommes mobilisés pour soutenir les institutions de la république démocratique du Congo ainsi que faire respecter la constitution de la république. Nous avons descendu dans la rue également pour soutenir la cohésion et l’unité nationale qui parait avoir des sérieux problèmes », peut-on lire dans ce document.
Par ailleurs les membres de cette famille politique disent par cette manifestation pacifique exiger la paix vu que le grand nord Kivu reste secoué par une guerre interminable.
« Nous avons aussi manifesté pour exiger le retour de la paix dans le grand Nord-Kivu, en plus il ya une tentative d’appauvrissement dans notre région qui est entrain d’être montée et nous demandons aux autorités de notre pays de nous soutenir », ajoute le mémo
Signalons que des manifestations similaires ont été organisées dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo.
Vyavu Gloire.