Droit de l'hommePresse

Kasindi : la jeunesse appelée au calme après la démission du président(Bernard Muke)

Le conseil local de la jeunesse du secteur Ruwenzori appelle les jeunes du groupement Basongora en territoire de Beni au Nord-kivu à l’apaisement suite à un malaise qui règne au sein du comité du conseil local de la jeunesse de Basongora.

Ceci après la démission de Mr Augustin Kasenzi,président de la jeunesse de ce groupement, il y a quelques jours.

Bernard MUKE,président de conseil local de la jeunesse du secteur Ruwenzori promet pour ce fait descendre à Kasindi la semaine prochaine pour une mission organisationnelle.

«D’ici la semaine prochaine nous allons voir comment allez sur place à kasindi- lubiriha pour une mission organisationnelle. J’appelle tout le monde à s’apaiser, démissionner ce n’est pas un péché c’est constitutionnel, si monsieur kasenzi a démissionné pour embrasser la polique, nous au niveau du conseil locale du secteur on a pas encore reçu sa lettre de démission», a -t-il indiqué

Au même moment, il appelle les représentants des jeunes à ne pas se mêler à la politique qui est devenue un instrument de déstabilisation des jeunes mais aussi qui seme la division et la haine dans la communauté, pendant qu’ils sont encore en exercice de leurs fonctions.

Pour rappel, c’est depuis le 13 juillet dernier que le président locale de la jeunesse du groupement basongora Augustin Muhindo Kasenzi avait déposé sa lettre de démission pour des raisons personnelles.

Freddy kighoma, à kasindi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page