
La société civile coordination urbaine de Beni salut la passassion du baton de commandement entre le géreral major Ychaligonja Jacques et Chirimwmi Peter à la tête du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord intervenue vendredi 24 juillet 2020 à l’État Major de Beni au NORD-KIVU.
Kizito Bin Hangi son president Hangi démande pour ce fait au nouveau commandant de sokola 1 de faire mieux que ses prédecesseurs en faisant de la traque des rebelles ougandais des force démocratiques alliées (ADF)qui pillullent dans la région sa priorité.
«. Nous attendons à ce qu’il fasse de la neutralisation des ADF sa priorité pour securiser notre population. Des changements y en a bien eu mais celui-ci qu’il soit un souvenir», a confié Kizito Bin
Au même moment cet acteur de la société civile adresse un sentiment de gratitude au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui , selon lui , vient d’honorer sa promesse, celle de d’instituer un nouveau commandant des opérations sokola 1.
« Nous remercions le chef de l’Etat Felix Antoine Tsisekedi pour honnorer sa promesse de changement du commandement des operations sokola1.
Nous pensons que ce changement à la tête des operations produira cette fois-ci un resultat de sécurisation de notre zone car le nouveau commandant des operations sokola 1, le géneral Chirimwami est mieux situé et connait très bien la situation qui se passe à beni d’autant plus qu’il est ici depuis 2014 et qu’il a travailler avec le feu géneral »,ajoute- t-il
Isaac BIN-NGEVE