Politique & GouvernancePresse

Marches du FCC : l’ADPEC se félicite de la mobilisation dans les Grandes villes du pays pour soutenir les institutions de la République

Après la marche organisée à Kinshasa, les militants et sympathisants de la famille politique de Joseph Kabila ont envahi samedi 25 juillet 2020 les rues de Goma, Butembo, Kisangani et Mbandaka pour soutenir les institutions de la République et le respect de la constitution aujourd’hui violée constamment par le nouveau régime.

Dans toutes ces villes, une forte mobilisation a été observée. Chaque parti membre était présent avec ses militants, avec des drapeaux et banderoles sur lesquelles ils écrivaient des messages soutenant la coalition FCC-CACH et les institutions de la République.

A cet effet, les membres fondateurs l’Alliance des Démocrates pour l’Emergence du congo (ADPEC) félicitent leur Autorité Morale Placide Tshisumpa, pour avoir donné le mot d’ordre à toutes les fédérations de l’ADPEC afin de soutenir la marche du FCC et son Autorité Morale, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Pour Arsene Baguma Matabishi, l’ADPEC a fait preuve d’une grande visibilité lors des marches du FCC organisées avec comme objectif de faire respecter les institutions du pays.

Pour d’autres provinces, où cette marche n’est pas encore tenue, les membres fondateurs de l’ADPEC appelle ses militants à une forte mobilisation.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page