Covid-19 au Sud-Kivu : l’ECIDé de Martin Fayulu aux cotés des femmes de militaires

Le Parti politique cher à Martin Fayulu poursuit sa campagne de sensibilisation pour lutter contre la propagation de la Pandémie à coronavirus à Bukavu.
Malgré la levée de l’État d’urgence sanitaire, ce parti en province a réuni une centaine de femmes des militaires, dans l’optique d’échanger avec eux sur la bonne pratique de gestes barrières et dire non à cette pandémie.
Toutes ces femmes avec les membres de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement (Ecidé) étaient réunis au secrétariat permanent de ce parti situé à Nyawera, où le secrétaire exécutif Cikuru Mudosa a démontré le bien fondé de se laver régulièrement les mains et comment le faire; mais aussi l’utilité du Cache-nez.
« Nous avons voulu nous communier avec les femmes et épouses des militaires pour les sensibiliser à continuer à lutter contre la maladie à Covid-19. On a décidé le deconfinement, pour nous, il fallait un deconfinement responsable. Pour la journée d’aujourd’hui, nous avons ciblé d’abord les femmes avant d’étendre la sensibilisation à d’autres couches sociales. Nous leur demandons de continuer à observer les gestes barrières parce que, la levée de l’État d’Urgence n’est pas la fin de la pandémie »; a affirmé Cikuru Mudosa.
Pourquoi les femmes militaires :
Pour Cikuru Mudosa, les femmes de militaires sont vulnérables. Peut-être leurs maris se trouvent au front dans les zones à conflits et que seules à Bukavu, les capacités sont limitées pour faire face à cette pandémie.
A la clôture de cette activité, ces femmes se sont partagées les savons et cache-nez, offre de ce parti cher à Martin Fayulu, à qui elles ont remercié pour ce geste à leur faveur. Elles ont promu leur soutien à Martin Fayulu dans sa lutte pour le changement et le développement du Congo.
Le Secrétaire exécutif de l’Ecidé Sud-Kivu promet que son parti va poursuivre ce genre d’activités et les étendre dans les écoles à la reprise des cours.
Thierry M. RUKATA