Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Le centre de santé Croix-Rouge de Nguba est un bien public et restera comme tel et ne sera jamais géré par un particulier (Min Santé Cosmos BISHISHA)

Cette précision est du ministre de la santé Cosmos BISHISHA, Ministre provincial de la santé au Sud-Kivu a au cours d’une interview accordée à congowitness.org le weekend dernier, un jour après un nouveau rebondissement de ce dossier ou les habitants de Nguba ont manifesté pour barrer la route aux ennemis des biens publics dans leur milieu .

Pour le ministre de la santé au Sud-Kivu, le conflit qui sevit dans ce centre de Nguba est dû au problème administratif .
Il soutient par la suite qu’une solution est envisagée administrativement pour pallier à ce problème.

Celui-ci rappelle que le centre de santé de Nguba est un bien public depuis l’époque colonial, c’est pourquoi s’il ya des personnes qui veulent le vendre. Elles seront punies conformément à la de la République Démocratique du congo; affirme-t-elle.

Notons qu’une commission chargée de renommer cette structure Centre de Sante Croix Rouge de Nguba et Centre de Sante Nguba était mise en place, car c’est la nomenclature qui causait problème.

Selon la société civile bien que ce conflit persiste, ladite commission était constituée des membres de la société civile, les deux parties en conflit, et le délégué du gouvernement .

Jeremie Matabaro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page