PresseSociété

Butembo : Un élève finaliste met fin à ses jours au quartier Matanda

Une fille d’environ 18 ans révolu s’est dans les avant midi de ce Mardi 28 juillet 2020 suicidée par pendaison dans la cellule Kikungu, quartier Matanda en ville de Butembo au NORD-KIVU.

La victime est un finaliste étudiant à Musiennene, Chef lieu de la chefferie des Baswagha.Cette dernière est au quartier précité depuis la fermeture des activités scolaires.
Kavira Sagesse âgée de 18ans, s’est mis la corde au coup à l’absence des ses parents tuteurs, aux environs de onze heures locales .

Des témoignages recueillis auprès de Madame Dekila, les parents de ce ménage sont hospilisés à l’hôpital général de référence de Katwa depuis dimanche dernier.

Celle-ci témoigne l’avoir rencontrée dans sa chambre à coucher lorsqu’elle était de retour de la structure où le père biologique est interné.

« Je suis arrivé ici pour récupérer les assiettes de secours à l’hôpital.
Les parents d’ici sont hospitalisés depuis dimanche, lorsque j’ai voulu ouvrir la porte de sa chambre j’ai constaté qu’elle était herméneutique ment fermée.
Il m’a fallu l’ouvrir par force pour y parvenir .
Et comme j’étais sous pression de retourner à l’hôpital, j’ai vu son lit placer à coté croyant qu’elle ballayait sa chambre. C’est après que j’ai été surprise de voir qu’elle s’était déjà mis la corde au coup», a-t-elle témoigné.

À elle de renchrir qu’aucune cause attribuée ne pourrait être avancée vu qu’elle venait de faire les travaux ménagers dans la matinée.

Vyavu gloire,à Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page