PresseSanté, Mines & Environnement

Beni : « Beni sans hôpital dans les 48 heures qui suivent » (Ordre des infirmiers de Béni)

Dans un memorandum adressé aux autorités politico-administratives de la ville de beni ce mardi 28 juillet 2020, les prestataires de santé de la zone de beni se disent être mécontents après l’évaluation de leurs revendications et le déroulement du procès opposant le ministère public aux presumés assassins de Kambale Joseph infirmier premier superviseur de la zone de santé de beni.

Selon ce corp médical, Beni sera sans hôpital c’est-à-dire que toutes les formations sanitaires de la zone de santé sèchent toutes les activités des soins sauf l’hopital géneral de reférence de beni pour les urgences.

« Nous sommes mecontents de la non mise en execution des ordres du tribunal exigeant la présentation de 2 suspects cités par les trois prévenus qui sont passé aux aveux. Le ministere public s’est contrédit sur les suspects et ne les a pas amené devant le tribunal. Et ceci nous parait comme une protection des suspects par l’organe de la loi. Vu ce mécontentement, nous declarons Beni sans hopital dans les 48h qui suivent. » Ont-ils declaré.

Signalons que l’évaluation de cette mésure quant à ce, se tiendra au lendemain de la prochaine audiance et donc le mardi 04 juillet 2020.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page