PresseSécurité

Nord-kivu: le Géneral Jacob Yakopu de la FIB de la Monusco en visite de la PNC Beni pour s’acquerir de la situation sécuritaire

Quelques temps après son élevation à la tête de la Brigade d’Intervention de la Force des Nations-unies, le Géneral Jacob Yakopu est en visite de couroisie à Beni au NORD-KIVU depuis ce mardi  28 juillet 2020 .

Ce haut cadre de la Monusco vient  s’enquérir  de la situation sécuritaire actuelle dans cette ville en proie à l’activisme des rebelles ougandais des forces Démocratique alliées (ADF).

Accueillis par le colonnel François KABEA inspécteur principal de la police Nationale Congolaise à l’Etat major de la police urbaine, celui-ci dit venir également pour un échange avec la police sur la question de la securité à Beni.

Le commandant de la police, Colonnel Francois Kabea prenant la parole a d’abord remercier le Géneral pour sa visite et lui a fait part de la bonne collaboration avec leur parténaire de l’UNPOL (police des Nations-unies).

«Le Géneral Jacob est venu nous rendre une visite de courtoisie et s’acquerir de la situation sécuritaire de la ville, on a echangé là-dessus. Nous lui avons montré comment nous évoluons avec nos parténaires de l’UNPOL et la manière que dans l’ensemble nous fesons des patrouilles pour la sécurisation de la ville», a expliqué le colonnel François Kabea.

Isaac Bin Ngeve,à Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page