Bukavu : Plus de 30 femmes de la commune d’Ibanda sensibilisées par la Plateforme des femmes CFLEDD pour la lutte contre le corona virus

Dans le cadre de lutter contre le corona virus au Sud-Kivu, la Coalition des Femmes Leaders pour l’Environnement et le Développement Durable (CFLEDD) en sigle a sensibilisée les femmes de la commune d’Ibanda sur les dangers liés à la pandémie à corona virus et les gestes barrières à observer pour limiter sa propagation.
Le corona virus étant une maladie qui tue rapidement et laisse des blessures psychologiques après son passage, il est nécessairement important de respecter les mesures barrières et éviter l’auto médication souligne Marie Migani, Modératrice de la séance. Celle-ci pense que les femmes doivent prendre leur responsabilité dans la lutte contre cette pandémie en menant des sensibilisations dans leurs familles respectives .
De son côté, la coordinatrice de cette structure Marie Bwami pense que les femmes doivent prendre conscience de l’existence de corona virus, malgré la déclaration par le chef de l’État de la fin de l’État d’urgence sanitaire, Marie Bwami appelle les femmes au strict respect des mesures barrières pour barrer la route à cet ennemi invisible malgré le deconfinement.
« Nous avons réuni ces femmes pour leurs dire que le corona virus est là et se trouve dans nos communautés, et il a toujours toute sa capacité de nuisance aux humains, nous ne devons pas lâcher, nous devons plutôt renforcer les mesures barrières pour éviter sa propagation »; conseil Marie Bwami.
Cette sensibilisation va s’étendre dans toutes les trois communes de la ville de Bukavu et dans les territoires de la province où cette coalition va mener ces mêmes sensibilisations en faveur des femmes, précise la coordinatrice de la coalition des femmes leaders pour l’environnement et le développement durable CFLEDD Marie BWAMI.
Bonheur Kalume