PresseSanté, Mines & Environnement

Bukavu : Les femmes de Bagira vers un combat contre covid-19, ceci grâce à la sensibilisation de la CFLEDD

Les femmes de Bagira dans la ville de Bukavu s’engagent à intensifier les sensibilisations contre le Covid-19, ceci grâce à une séance de sensibilisation organisée par la CFLEDD

Deuxième jour de sensibilisation contre le corona virus, la coalition des femmes pour l’Environnement et le Développement Durable a pour cette deuxième journée montré aux femmes de la commune de Bagira les dangers liés à la pandémie à corona virus, les symptômes et les moyens de prévention.

Pour la modératrice de la séance Marie Migani, les femmes doivent prendre conscience du degré de la gravité de corona virus en faisant des sensibilisations dans leurs milieux pour le respect des gestes barrières, afin de barrer la route à cette maladie mortelle.

Migani insiste sur l’engagement des femmes dans le combat contre ce fléau qui extermine le monde entier actuellement. Notre source appelle les femmes au port obligatoire des masques et au lavage régulier des mains, surtout de rester à la maison ou d’appeler le numéro vers en cas de malaise .

Marie Migani conseille par ailleurs aux femmes de se diriger à temps à l’hôpital en cas de la présence des symptômes du covid-19.

De leur part, les participants à cette séance remercient la CFLEDD pour avoir pensé à eux et s’engagé à intensifier le message dans la communauté pour que les gens prennent leur responsabilité dans la lutte contre cette pandémie.

« Nous nous engageons à mettre en pratique toutes les informations issues de cette séance, nous allons sensibiliser les femmes à mettre en pratique les mesures barrières. On vient de nous instruire que la maladie est là, pourtant plusieurs gens pensent que c’est une sorcellerie, mais grâce à cette sensibilisation, nous sommes bien édifiés. Étant des responsables des familles aussi, nous allons mener ces sensibilisations aussi dans nos familles » souligne l’un des participants Igette Igega une femme leader de Bagira.

A cette même occasion, la coalition des femmes leaders pour l’environnement et le développement durable CFLEDD a procédé à la distribution des masques aux participants, un dispositif de lave main a été donné aux femmes agents de la commune de Bagira pour le lavage régulier des mains, ainsi que des dépliants pour renforcer les sensibilisations.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page