Beni : Encore trois civils tués et deux autres blessés dans une nouvelle attaque des ADF à Kainama

Les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau signer une nouvelle attaque dans la localité de Kitsimba dans le groupement Banande-Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit de jeudi à ce vendredi 31 juillet 2020.
D’après le fonctionnaire délégué du gouverneur de province affecté à Kainama joint au téléphone par Congowitness.org, ces rebelles ont surgit dans cette partie du pays pendant les heures tardives de jeudi avant d’incendier quelques maisons des civils, puis exécuter trois civils par armes blanches et blesser d’autres.
Celui-ci salut cependant, l’intervention de l’armée loyaliste qui a vite intervenu pour mettre en déroute l’ennemie.
« Comme bilan, nous avons trouvé trois morts et deux blessés. Les rebelles sont venus de la brousse avant d’exécuter ces civils à la machette. Nous demandons à la population d’être vigilante, vu cette répétition des attaques des ADF, mais aussi elle doit livrer à temps réel les informations aux services habilités. Sans l’intervention des militaires FARDC, le bilan pourrait être énorme. Pour le moment, le village est vidé de ses occupants », indique Dydis Muhindo.
Notons que, Cette incursion intervient deux jours après celle de la nuit de mardi qui a coûté la vie à 6 civils. La société civile locale a décrété deux journées de deuil suite à cette tuerie de civils.
Freddy Kighoma