Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : le Gouvernement congolais appelé à doter l’Office des Routes des moyens pour la réhabilitation de la RN5

Le Gouvernement congolais et provincial est appelé à doter l’Office des Routes les moyens pour la réhabilitation des ponts se trouvant le long de la route national Numéro 5 (RN5), surtout vers la partie Fizi, Sange et Runingu et surtout profiter la saison de pluie ou les ravières sont calme.

Sur terrain, pour s’acquérir de l’erat de la RN5 et voir l’évolution des travaux effectués par les ingénieurs de l’Office des Routes Sud-Kivu, Ir Anicet KAKESA, Directeur de l’Office des Routes dit être motivé de la manière dont le travaux évoluent et où son équipe est à pied d’oeuvre au niveau de Katungulu 2, dans le secteur de Tanganyika, territoire de Fizi.

Par ailleurs, Ir Anicet KAKESA appelle d’urgence le gouvernement d’intervenir pour la réhabilitation des ponts qui sont dans un état très critique et si le gouvernement n’intervient pas, le trafic sera coupé sur ce tronçon routier.

L’Office des Routes est déterminé de faire son travail habituel et il demande à la population de Fizi d’avoir confiance cette entreprise publique, et surtout aux élus de Fizi qui sont souvent sur terrain afin de s’imprégner de la manière dont les travaux évoluent.

Gaspard LWENDO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page