Kabare : la Société civile en guerre contre l’IITA et confirme son sit-in le lundi à Kalambo

Dans un communiqué parvenu à Congowitness.org ce dimanche 02 Août, les acteurs de la Société civile du territoire de Kabare confirme leur sit-in à l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) à Kalambo, le lundi 03 Août 2020.
A en croire les organisateurs, ce sit-in sera organisé dans le souci de dénoncer les actes inhumains que sont victimes les stagiaires originaire de Kabare, sous l’oeil regardant des responsables de cette structure, station de Mudaka.
« Après une réunion finale et préparatoire de Sit-in prévu ce lundi 03 Août 2020 Chez l’IITA Station de Mudaka, dans le souci de dénoncer les actes inhumains que sont victimes les stagiaires originaire de Kabare sous l’oeil regardant des responsables de cette Structure, les colinistes, le tribalisme qu’orchestrent ces derniers en défaveur de la communauté de Kabare et en particulier la population de Mudaka »; note le communiqué.
Emmanuel Bengheya, Président de la Société civile de Kabare qui signe ce communiqué appelle à une forte mobilisation. « Nous vous rappelons de prendre part à ce sit-in demain à partir de 6h du matin comme convenu dans la réunion d’aujourd’hui. N’oubliez pas de venir avec vos sifflets et Mégaphone. La lutte libère, c’est maintenant où jamais…Kabare ne pas à vendre »; conclut-il.
Alibaba RUK