Politique & GouvernancePresse

Nord-Kivu : Dialogue de «verité», le Maire de Butembo plaide pour l’encadrement des jeunes afin de sécuriser la ville

Le Maire de la ville de Butembo a au cours du dialogue social initié par le gouvernement provincial du Nord-Kivu présenté des problèmes sécuritaire de sa juridiction .

Dans son allocution ce dimanche, Maitre Sylvain Kanyamanda plaide pour l’encadrement des jeunes étant donné que sa ville constitue une plaque tournante de tous les cas de fuite de forces négatives qui sont éparpillés dans les périphéries de cette ville.

«Sur le plan sécuritaire, on a presenté certaines difficultés que nous connaissons, par exemple faire voir à l’opinion que par moment constitue une plaque tournante de tous les cas de fuite de fouillard qui sont éparpillés dans les périphéries de la ville et par rapport à tous ça, nous avons demandé à l’autorité provinciale à travers cette commission voir comment nous pouvons avoir de soutien pour l’encadrement des jeunes pour éviter qu’ils soient épargnés des toutes les forces négatives», a-t-il justifié

L’autorité urbaine ajoute par la même occasion que l’insécurité qui refait face dans les territoires de Lubero et Beni expose davantage son entité.

C’est pourquoi il insiste sur l’encadrement des jeunes dans l’objectif de pacifier la zone.

«Lorsque Beni territoire et Lubero sont en insécurité c’est nous qui sommes exposés à Butembo. Or, par moment, le recrutement s’effectue aussi à Butembo et ils vont là bas. C’est qui fait que si à Butembo les gens sont encadrés nous pouvons espérer que les jeunes ne peuvent pas entrer dans ces mouvements et rester à domicile, travaillez pour la paix et le développement», ajoute -t-il.

Notons que ce dialogue social s’étendait sur le thème dialogue des vérité pour notre avenirunr initiative du gouvernement pronvincial.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page