Corruption & FraudePresse

Beni : la population de Mavivi dénonce des cas de tracasseries et la surtaxation à la barriere de Mavivi sur le tronçon Beni-Oïcha au Nord-Kivu .

Les habitants de Mavivi ont lancé un cris d’alarme ce lundi 03 Août 2020 sur l’exagération de la taxe et des cas de tracasseries par certains taxateurs à la barrière de Mavivi sur le tronçon routier Beni-Oïcha en ville de Beni au Nord-Kivu en RDC.

Certains qui se sont exprimés dans une interview accordée à Congowitness.org, vont jusqu’à signaler la présence des kiosques utilisées comme des cachots pour les taxateurs, les cartes d’électeurs saisies et des fouets administrés aux usagers de cette route.

« Vraiment ce qui se passe à la barrière de Mavivi est grave. Une taxe de 1000fc  est impisée aux motos. Là, on est entrain de tracasser les gens, si tu ne paie pas, on te met dans un cachot. Des cartes d’électeurs des gens y sont saisies, au point que les gens sont fouetés à cause de cette taxe. Que le gouvernement nous aide, car la situation que nous traversons ne demande plus à être foueté. On trouve difficilement un client de Beni qui va à Oïcha mais arriver à la barrière, on laisse 1000 francs. La taxe qui est reconnu c’est celle de 500fc de la mairie. La barrière est operationnelle selon le vouloir des taxateurs, même à 21h, on fait payer les gens »; ont-ils revelé.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page