Politique & GouvernancePresse

Beni : Les elèves reclament la reprise des cours dès le mardi 04 Août pour sauver cette année scolaire

Après une rencontre d’urgence tenue dimanche dernier de la coordination des comités des elèves de Beni ville et territoire (COCEB) pour examiner et évaluer la situation éducative en RDC, année scolaire 2019-2020.

Dans une déclaration lue par son coordonnateur Muhindo Nickson, ce lundi 03 Août, cette coordination demande au gouvernement congolais de reprendre les cours dans toutes les écoles sur le territoire National dès ce 04 Août 2020.

« Nous venons auprès du gouvernement congolais de rappeler les faits suivants:

1. L’urgence de reprendre les cours dans toutes les écoles à partir de ce 04 Août, car la covid-19 n’est pas un danger uniquement pour les elèves,

2. Rien ne rassure scientifiquement que les élèves finalistes auxquels vous accordez la reprise ne peuvent pas se contaminer dans les ecoles;

3. Vous n’avez rien que pour interêts financiers de certaines organisations et quelques individus qui sont pris dans l’organisation d’un enseignement dit à distance, dont aucun élève ne bénéficie à cause de ses programmes inadaptés »; ont-ils ajouté.

Signalons que les élèves de Beni-ville promettent commencer à se rendre à l’école à partir du mardi 04 Août, tout en demmandant aux enseignants de leurs encadrer en attendant qu’un terrain d’attente soit trouvé avec le gouvernement.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page