Sud-Kivu: Faux, le syndicat des enseignants du Congo n’a jamais conditionné la reprise des cours par la désinfection des écoles

Le syndicat des enseignants du congo (SYECO) en province du Sud-kivu dément les informations selon lesquelles il aurait conditionné la reprise des cours par la désinfection des etablissements scolaires.
Propos de ROGER Matabaro , secrétaire exécutif provincial du syndicat des enseignants du Congo au cours d’un entretien exclusif avec le correspondant de Congowitness. Org ce lundi 03 Août 2020 .
La personne ressource fait savoir que leur mot d’ordre reste maintenu jusqu’à ce que le gouvernement respecte les accords de bibwa.
C’est entre autre la suppression des zones salariales ,le paiement de deuxième et troisième palier mais aussi la prise en charge des nouvelles unités .
Roger matabaro met en garde certains enseignants qui souhaitent voir le retour de la prime dans des ecoles .
Pour lui , convoquer la reunion entre les églises et parents n’a que pour fin la proposition de la prime.
Rappelons en ce terme que la reprise des cours était prévue pour ce lundi 03 Août mais certains enseignants sont restés catégoriques vis à vis de la non reprise de cours .
Jeremie Matabaro