PresseSanté, Mines & Environnement

Nord-Kivu : L’évêque du diocèse Butembo-Beni appelle les fidèles au respect des mesures barrières pour vaincre la covid-19

L’évêque du diocèse de Butembo Beni (Nord-kivu) a lors d’un entretien avec la presse ce mardi 04 Août 2020, appelé les fidèles au respect des mesures barrières surtout dans des lieux publiques après la réouverture des célébrations publiques des messes qui pourra intervenir incessamment  en République démocratique du Congo.

Monseigneur sikuli Paluku Melkisedech se dit très inquiet de la situation sanitaire dont l’église de Butembo-Beni , et toute la République traverse pendant cette période de crise sanitaire.

Le prélat de l’église catholique appelle pour ce fait la population à capitaliser les acquis d’Ebola pour vaincre la pandémie à corona virus .

« Oui, c’est toujours une inquiétude au regard de ce que cette pendemie a déjà provoqué au niveau mondial. Au même moment j’ose croire que tout le monde ayant suivi ce qui est arrivé ailleurs et compte tenu de l’expérience de l’Ebola que nous avons eu, ici va se protéger. Que chacun prennent toutes les mesures en pratique pour ne pas en être victime»; dit-il à Congowitness.org.

Toutefois l’évêque de Butembo-Beni conseille l’engagement communautaire pour se protéger mutuellement.

«Il ne faudrait pas s’exposer inutilement, et le regretter par la suite. Nous devons faire tout pour sauvegarder la santé de notre peuple. Il revient à nous d’être attentif pour ne pas être contaminé et propager la maladie. Chacun de nous doit faire un effort» ; ajoute-t-il.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page