PresseSécurité

RDC : le FCC Sud-Kivu déplore la persistance des tueries des civiles à l’Est du pays

Plusieurs centaines de membres des partis et regroupements politiques du Front Commun pour le Congo (FCC) dans la province du Sud-Kivu ont marché, ce mardi 4 août à Bukavu pour soutenir les institutions de la République.

Ils ont confirmé leur loyauté envers le Sénateur à vie et l’Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) Joseph Kabila.

Ils sont partis de la place Mulamba à Nguba jusqu’au gouvernorat de province où ils ont lu leur mémorandum; dans lequel ils soutiennent les institutions de la République; le respect trict de la constitution, dans toutes les dispositions mais aussi aussi dire non au glissement de mandat pour la tenue des élections en 2023.

Cette mobilisation prouve à suffisance que Joseph Kabila, autorité morale du FCC reste toujours dans les coeurs de Sud-kivutiens; pensent certains cadres et militants.

Tous chantaient, le retour de Kabila et la baisse du taux de dollars et le respect des institutions mais aussi le respect de la Constitution de la République.

Le FCC déplore également la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, ils disent non à la présence des groupes armés nationaux et étrangers sur le sol congolais en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier.

Par la mêmé occasion, ils condamnent les tueries des civils et massacres de nos populations devenus récurrents dans les territoires de la province du Sud-Kivu entre autres le cas de Kipupu et Sange.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page