Idjwi : Forte mobilisation des membres et sympatisants de l’UNC pour la libération de Vital Kamerhe

Dans le territoire d’Idjwi, les militants et sympathisants de Vital Kamerhe étaient mobilisés pour la marche pacifique organisé par le Parti Politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) ce Vendredi 07 Août 2020 à Bugarula.
Sous l’initiative de Maître Faustin Batumike, président du caucus provincial UNC/Idjwi, les membres et sympathisants de l’UNC en territoire d’Idjwi ont marché pour exiger la libération de Vital Kamerhe, président national de l’UNC et Directeur de cabinet du chef de l’État.
Sur leurs calicots, on pouvait lire « la fédération de l’UNC Idjwi dit non à l’acharnement politique contre Vital Kamerhe, notre président national et exige sa libération sans condition ».
Réunis au rond-point CBCA, les manifestants sont passés par le marché de Bugarula avant de chuter au bureau de l’administration du territoire, où ils ont lis leur mémorandum avant de le remettre à Bahati Chabaganda, Administrateur Assistant, en charge de l’administration.
Ce dernier promet parvenir ce mémorandum à qui de droit.
Les militants et membres de l’UNC en territoire d’idjwi demande l’implication active du président de la République, Félix Tshisekedi pour que Vital Kamerhe recouvre sa liberté, peut-on lire dans ce mémorandum.
Richelieu Byamana, depuis idjwi.