Marche FCC : Une marche sur le respect des institutions de la République et rétablissement de la paix et la sécurité sur l’étendue des territoires nationaux

Une marche sur les respect des institutions publique et pour le rétablissement de la paix sur l’étendue des territoires nationaux s’est tenue ce mardi 04 Août 2020, dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Cette marche organisée par le Front Commun pour le Congo, FCC dirigé par l’ancien président de la République et sénateur avis Joseph Kabila, sous la participation active et effective de l’ETC parti cher au Député national Balamage Nkolo et Felix Mumat.
Suivi de la structure dynamique David Bugeme pour le changement ou ses militants y ont pris part massivement, afin d’apporter leur soutien dans le respect de ses institutions à travers ses sous noyaux situés dans les trois communes dont Ibanda , Kadutu et Bagira.
« Dans cette multitude on pouvez notamment remarqué la présence non seulement de la Dynamique David Bugeme une structure alliée au parti politique Éveil pour la conscience et le travail (ECT), mais aussi de tous les haut cadres ainsi que tous les militants venus de partout dans les coins et recoins de la province du Sud-Kivu »; témoigne le communicateur de cette structure Labeauté BUSHUNJU.
Celui-ci reste convaincu de la mobilisation du peuple congolais qui a participé massivement à cette marche, ce dernier s’est exprimé à cet effet en montrant que leur soutien aux institutions politiques est si nécessaire, vu la situation néfaste qui s’implante actuellement au pays, causant ainsi une instabilité sur le plan macro-économique, social et politique et croit que cette action pacifique aura un impact positif et favorable aux attentes de toute la population, ainsi au nom de la DDB, et de son chef Le prof David Bugeme, Le communicateur Bushunju encourage et remercie de tout cœur toute personne morale et physique qui a due mobilisé ses forces pour soutenir cet initiative.
La dynamique David Bugeme pour le changement est reconnu sur l’étendue de la province pour avoir mobilisé plus des 500 jeunes pour la sensibilisation sur la sécurité territoriale.
Cependant l’amélioration des condition de vie, la lutte pour le renforcement politique et l’aménagement sur le plan économique, politique et social du pays serait parmi les objectifs poursuivis par la structure dynamique David Bugeme pour le changement.
Pour rappel, cette dynamique est une structure de solidarité philanthropique avec comme statut le développement intégral de la communauté .
Jérémie Matabaro