Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : la Reprise des cours attendue avec joie par les élèves et étudiants ce lundi 10 Août 2020

La date du 10 Août est attendue avec joie par les étudiants de la province du sud-Kivu.

Cette date de la reprise des activités académiques et scolaires vient donner un nouveau souffle aux étudiants et élèves longtemps désespérés à cause de la COVID-19.

Cette annonce est du représentant provincial des étudiants communément appelé P3 Michel Akilimali.

Celui-ci rassure que tous ses camarades veulent voir l’année académique continuer son bon parcours afin de s’achever sans crainte.

Pour eux, c’est une occasion qui n’est plus à rater, par contre, il sied de travailler dure pour récupérer le temps perdu durant la période que la pandémie à corona virus qui a handicapé les activités dans tous les secteurs.

Ce dernier demande aux enseignants en ce qui les concerne de se mettre a la place des parents et fournir un travail de qualité durant le peu de temps qui leur reste. Toutefois, au gouvernement de ne pas faire la chose et son contraire. Il lui revient de prendre toutes les dispositions afin de limiter tout cas de récidive de la maladie a corona virus .

Il invite en dernier ses camarades étudiants au respect strict des mesures barrières contre la covid-19 dès la reprise des cours .

Jérémie Matabaro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page