Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : La RN5 de nouveau praticable grâce aux travaux de l’Office des Routes

La Route National numéros 5 est désormais praticable et les travaux de suppression des bourbiers se poursuivent normalement.

Le Directeur de l’Office de route Ingénieur Anicet KAKESA qui se réjouit de l’avancée des travaux dit se soucié de voir tous les bourbiers être supprimés avant la saison pluvieuse pour permettre aux usagers de bien circuler sur ce tronçon routier.
Il affirme que son équipe est à pied d’œuvre dans le village de Elemionga.

Les travaux de réhabilitation de la RN5 évolue bien et l’équipe de l’Office de route est déjà au niveau de PK 58+300, dans le village de Elemionga un village se trouvant dans le territoire de Fizi, après Lusenda. Ces travaux sont exécutés grâce au financement du gouvernement congolais, suite aux plaidoyers du député national Néhémie Mwilanya, un des notables de Fizi.

Le Gouvernement congolais et provincial est appelé à doter l’Office des Routes les moyens pour la réhabilitation des ponts se trouvant le long de la route national Numéro 5 (RN5), surtout vers la partie Fizi, Sange et Runingu et surtout profiter la saison de pluie ou les ravières sont calme. Anicet Kakesa affirme que ces ponts présentent de grands risques. Le trafic risque d’être coupé encore une fois si rien n’est fait dans l’urgence.

La population s’inquiettent par ailleurs  silence des autorités face au problème du débordement des eaux du lac Tanganyika, notamment sur le tronçon Makobola et Lwanga.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page