Politique & GouvernancePresse

Kasindi : Les élèves finalistes souhaitent revenir à l’école ce lundi 10 août pour sauver cette année

Les finalistes du secondaire et du primaire continuent à réitérer leur soucis à reprendre le chemin de l’école. Ceux du groupement scolaire de Kasindi par exemple; disent craindre encore les conditions avancées par les enseignants avant la reprise des cours.

Rencontrés dans les rues à Kasindi par Congowitness.org à 24 heures de cette reprise, certains finalistes ont soutenu leur souci majeur de reprendre le chemin de l’école ce lundi 10 août.

Voilà pourquoi ces futurs cadres souhaitent voire les professionnels de la craie revenir à leur décision. Ces derniers, ont dit conditionnés la rentrée de classe par la prise en charge des N.U par le gouvernement central. Mais pour sauver cette année, les écoliers et élèves attendent aux enseignants une mesure de clémence.

« Notre soucis majeur est que nous puissions reprendre les cours dès ce lundi, car voilà nous sommes déjà prêts mais aussi en attente de la rentrée pour pouvoir sauver notre année scolaire et que nous puissions obtenir nos diplômes. Nous prions à nos instituteurs de revoir leur décision de ne pas reprendre l’enseignement ce lundi. Nous avons pris des mesures pour se protéger contre la pandémie, notamment le port des caches nez et le lavage des mains », ont-ils dit.

En rappel, la reprise des activités scolaires d’abord pour les finalistes a été annoncée par le ministre de tutelle, juste après la levée de l’État d’urgence par le président de la République.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page