PresseSanté, Mines & Environnement

RDC : Pas de vente en RDC de tout dispositif en forme de badge supposé désinfecté l’air contre la covid-19(Ministère de la santé)

Dans un communiqué officiel signé par le ministre national de la santé Eteni Longondo porte à la connaissance de la communauté nationale qu’internationale qu’il est fait mention de vente dans la ville-province de Kinshasa d’un certain nombre de dispositif tels que <saf air désinfecton, virus buster portable, ect.> arborés comme badges anti Covid-19 et supposés désinfecter l’air autour de la personne qui le porte.

Le ministere de la santé assure que l’usage de ces badges n’est pas officiellement autorisé en République Démocratique du Congo et que son efficacité en terme de protection contre le coronavirus n’est pas encore prouvée.

Par conséquent le ministère de la santé a interdit à tout établissement médical ou pharmaceutique de procéder à la vente ou à la cession de tous ces dispositifs sur l’étendue du territoire national.

Par ailleurs il rappelle à toute la population l’impérieuse nécessité de respecter les mésures barrières.

Isaac BIN-NGEVE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page