Nord-Kivu : Mea culpa du député Matofali « Je demande humblement pardon à toute la communauté »

Dans un discours devant la presse de Butembo dans la soirée du lundi 10 Août 2020, le député provincial Matofali Promesse élu de Butembo a reconnu avoir blessé les sentiments de la population Nord kivucienne, par son discours séparatiste consécutif aux tuéries dans la région de Beni.
Ainsi, il a presenté ses excuses à toute la communauté pour ses mots deplacés et a signifié que telle n’était pas son intention.
« Il y a un électeur qui m’avait demandé pourquoi nous faisons nos vaccances parlémentaires seulement à Butembo, et en voulant lui repondre que je dois rentrer prendre les problèmes de ma circonscription électorale, c’est là que j’ai fait une erreur dans mon exemple en disant même si on tuéait à Beni, je ne vais pas trop pleuré. Cela a fâché tout le monde, mais telle n’était pas mon intention. Je demande humblement pardon à toute la communauté et je presente mes excuses à toute la population du Nord-kivu « ; a-t-il supplié.
Rappelons que ce mea culpa intervient après que le Kyahanda yira de Beni s’est dit consterné par le discours du 09 Août dernier du député provincial Matofali.
Isaac BIN-NGEVE