Covid-19 en RDC : Reprise des trafics lacustres ce samedi 15 août entre Goma-Bukavu

Le ministre provincial des transports et voies de communication du Nord-Kivu Palia Rodriguez vient d’annoncer la reprise des trafics lacustres entre Goma et Bukavu, suspendus il y a quelques mois pour limiter la propagation de la pandémie à Covid-19.
Le Ministre provincial de transport et voies de communication indique que les sociétés qui ont installé des dispositifs de lavage des mains, de thermoflash et des mesures à appliquer pour la distanciation physique sont autorisées à reprendre le trafic ce samedi.
« Il y a reprise des trafics entre Goma et Bukavu. Nous sommes passés au port pour nous rassurer si les armateurs ont pris de dispositions pour le respect des règles barrières. Nous sommes satisfaits de voir que certaines sociétés des armateurs ont déjà respecté les mesures d’installer de dispositions de lavage de mains, de thermoflash et des mesures pour la distanciation sociale. Ces sociétés sont autorisées pour reprendre le trafic ce samedi 15 août 2020. Pour celles qui ne sont pas encore en ordre, elles doivent attendre le go du ministère de transport et voies de communication »; fait savoir le Ministre.
Il martèle en disant que les armateurs qui ne vont pas respecter toutes les dispositions pratiques pour limiter la propagation de la pandémie seront frappés des amendes.
Le Ministre conclut en lançant un appel à chaque concitoyen au respect des règles d’hygiène pour contenir cette pandémie.
Gloire Vyavou