Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Crash d’avion près de Kavumu, Théo Ngwabidje annonce les enquêtes pour déterminer les causes

Un avion de la compagnie AGEFRECO a connu un crash le jeudi 13 août 2020, vers 16heures, heure de Bukavu à 7 minutes de son atterrissage à l’aéroport de Kavumu.

Nos sources renseignent qu’à bord de cet appareil commercial, il y avait deux passagers, deux pilotes et tous sont mortes.

Cet avion quittait Kalima dans la province du Maniema à destination de Bukavu au Sud-Kivu. Il est tombé dans le secteur de Mumbili, en dehors du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB), soit à 495 mètres du Parc; fait savoir le Chargé de Communication du PNKB.

En séjour à Kinshasa, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje partage la douleur avec les familles éplorées et présente ses condoléances les plus attristées.

Sur son compte tweet le gouverneur fait savoir : « Je viens d’apprendre le crash d’un avion de la Société Agefreco qui venait de Kalima vers Bukavu avec à son bord 4 personnes. L’enquête déterminera les causes de l’accident ».

Pour les moments, les causes de ce crash ne sont pas connues si bien qu’il sied de signaler que ce n’est pas le premier crash auquel s’associe le nom de la société commerciale AGEFRECO.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page