RDC : Les compétitions et spectacles seront organisés à huis clos (Gouvernement)

Depuis le début du mois d’Août, le gouvernement congolais s’est décidé d’amorcer le deconfinement sur l’ensemble du territoire national, en commençant par la réouverture des bars, bistrots, des nights clubs,…ainsi que la reprise des cours à l’EPST et à l’ESU.
Au cours de la 44e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 14 août 2020, le Ministre de la Santé Publique, complété par le Ministre des Transports et Voies de Communication ont donné les mesures d’accompagnement sur la réouverture des églises, lieux de culte et discothèques et Stades et salles de spectacle.
Ainsi la date pour la réouverture des églises et lieux de culte et discothèques est fixée pour ce samedi 15 août 2020. Les Chefs de confessions religieuses sont priés à faire respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, à l’instar, l’obligation du port correct des masques, l’intallation des dispositifs de contrôle seront érigés à chaque entrée notamment pour la prise de température ; le lavage des mains à l’eau ou l’application des gels hydroalcooliques ainsi que les mesures de distanciation sociale.
Tout comme en Europe, pour ce qui est des stades et salles de spectacle, le gouvernement a décidé l’organisation des spectacles et les compétitions à huis clos.
Alibaba RUK