
Deux personnes, toutes d’une même famille habitant de Kirungu Vitungwe dans le groupement Bunyuka en chefferie des bashus, territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo) restent dans une destination inconnue depuis maintenant 4 jours.
L’alerte est de la coordination de la nouvelle société congongolaise basée en territoire de Beni lors d’un entretien téléphonique avec le reporter de Congowitness.Org dans la région ce mardi 18 Août 2020.
D’après Moïse Paluku Kiputulu, Coordonateur de cette structure citoyenne, il s’agit d’un couple qui s’occupait des activités champêtres à la hauteur de kalitore/Mahigha dans le graben de Kite-Kiviro et jusqu’alors ils donnent plus de leurs nouvelles.
Il ajoute que les ravisseurs qui s’exprimaient dans une langue similaire à celle de l’Ouganda, auraient dirigé ces otages vers le parc national de Virunga.
Pour ce faire, la nouvelle société civile congolaise appelle à l’implication des services de sécurité pour retrouver ces civils vivants.
«Les autorités militaires dans la région doivent faire de leur mieux pour retrouver ces compatriotes vivants et garantir la sécurité de tous les cultivateurs dans la région », s’est exprimé Moïse Kiputulu
Notons que le mouvement suspect des hommes en arme reste perceptible depuis un certain temps dans cette partie, c’est ainsi que la nouvelle société civile congolaise invite les habitants à dénoncer tous les cas suspects pour que la sécurité soit une réalité dans la zone.
Vyavu Gloire, depuis Butembo.